***Quelques conseils si l'on vous propose une séance de spiritisme***
**Pour pouvoir pratiquer le spiritisme il faut**
- Etre en bonne santé
- Se reposer un peu avant toute séance
- Ne pas souffrir de problèmes nerveux ou mentaux
- Y croire
===> BANNIR LES PROPOS OU LES ATTITUDES ARROGANTES OU AGRESSIVES
**Identifier à qui l'on parle**
- Esprit, qui es-tu ?. Cette question est la même sur n'importe quel support. Ce n'est pas de la curiosité, juste une précaution. En effet, cela sert à savoir si l'on s'adresse à un bon ou un mauvais esprit.
**Quelques questions pour piéger un mauvais esprit**
- Quel est ton nom ?
- Quel est ton prénom ?
- Quel est ton 2nd prénom ?
- Quel est le nom de ton frère (ou de ta sœur) ?
- Où est-tu né ?
- Quand est-tu né ?
===> NE JAMAIS POSER DE QUESTIONS SUR LA MORT DE LEUR CORPS PHYSIQUES ! NE PAS S'ENERVER SI L'ON N'OBTIENT PAS DE REPONSES IMMEDIATES. NE PAS PRENDRE LES REPONSES POUR PARTIE PRIS.
SI L'ESPRIT PRETEND ETRE UNE PERSONNALITE CONNUE, DECEDEE, MEFIEZ-VOUS UN MEMBRE DE LA TABLE VEUT PERTUBER LA SEANCE: MIEUX VAUT TOUT ARRETER !
**Mettre fin à la séance**
- Pour mettre fin à une séance il suffit de signaler son intention de mettre fin à celle-ci. Vous pouvez aussi, pour être sur de ne pas être poursuivi par l'esprit, récitez une prière.
**Différents procédés**
*Tables tournantes*
- Se réunir autour d'une table dans une pièce sombre et sans miroir et désigner une personne habillée en noir, qui parlera à l'esprit. Mettre une photo de la personne que l'on désire invoquée. Prier avant la séance et penser très fort au ou à la défunt(e) et cela dans le silence absolu. Après une temps plus ou moins long, vous sentirez un léger soulèvement de la table. La personne choisie pour "conduire" la séance se manifeste en posant la question d'entrée : "Esprit es-tu là ? Si tu est là frappe un coup pour OUI." Ensuite, il suffit de se mettre d'accord avec l'esprit pour un code afin de communiquer .
**Verre à pied**
- Prendre une feuille de 70cm sur 70 cm
- Coller la feuille sur le dessus d'une table bien lisse, à l'aide de scotch
- Inscrire toutes les lettres de l'alphabet bien espacées sur la feuille.
- Inscrire également OUI et NON
- Poser le verre à pied retourné, au milieu de la table
- Pour cette technique, mieux vaut être 2 ou 3 et se mettre dans les mêmes conditions que pour la "table tournante". Tous les participants posent légèrement leur index droit sur le pied du verre retourné (l'index doit juste effleurer le pied) et le bras doit être tendu. Une fois que vous sentez que le verre bouge légèrement en formant des spirales, la personne désignée pour parler à l'esprit demandera: "Esprit es-tu là ? Si tu est là déplace toi sur le mot OUI. Ensuite vous vous assurez de l'identité de l'esprit et vous pourrez commencer à poser vos questions
**Oui-Ya**
- Le Oui-Ya est une sorte de petite planche à roulettes qui se vend dans des boutiques spécialisées. Le principe est le même qu'avec le "verre à pied". La planche à roulettes qui est munie d'une pointe, se déplace sur une grande feuille où sont inscrit les lettres de l'alphabet
source :
www.diablus.com